Notre implication dans l’éducation
Les communautés de la région de Ban Nahom sont heureuses de pouvoir enfin bénéficier d’un accès à l’eau potable et des différents services qu’offre notre kiosque d’eau. Le 8 novembre, nous avons commencé un programme de prévention sur l’hygiène par la distribution gratuite de savon et de rappel sur les notions basiques du lavage des mains. Une action particulièrement appréciée par les villageois.
Mais au-delà du besoin accru d’eau potable allant de pair avec celui de l’hygiène des mains, l’accès à l’éducation est, elle aussi, exprimée comme essentielle par les habitants de la région.
Le Maire du village de Ban Nahom, Somchith Kansanith, a mené, ces derniers mois, une campagne solidaire visant à récolter, auprès des familles, la somme nécessaire pour la construction d’un nouveau collège et lycée pour les 420 étudiants de la région.
Lors de notre réunion du 8 novembre dernier, il nous a fait part de leur besoin du montant restant s’élevant à $ 500.00 pour la construction des piliers en bétons de l’école. Ci-dessous, les photos de l’école actuelle :
Consciente de l’importance de ce projet et admirative face à ce mouvement de solidarité, notre équipe souhaite les soutenir et permettre aux 420 étudiants de la région de bénéficier d’une structure adéquate assurant leur formation et leur avenir.
Pour cette raison, nous avons besoin de vous. Les dons reçus jusqu’à présent sont dédiés uniquement à la construction de nos kiosques d’eau. Ainsi, nous vous sollicitons à présent afin de récolter cette somme. Chaque montant, même « petit », nous est précieux. Je vous joins ci-dessous le QR code de notre Association.
Vous pouvez également trouver toutes les informations de notre compte sur notre site internet à la page « votre impact » : https://www.terredessourires.org/votre-impact/
Merci de tout cœur pour votre soutien 🙏
Les donateurs recevront une attestation de dons et seront, bien entendu, informés de l’avancement du projet.