Realisations

Apport en eau

Puits

À ce jour, vingt-deux puits et citernes de stockage ont pu être construits dans des villages isolés du Laos. Ces puits donnent aujourd’hui accès à une source d’eau potable à plus de 21’000 personnes.

L’arrivée de l’eau dans ces régions a permis d’améliorer de manière considérable les conditions de vie et d’hygiène des habitants. On a pu observer une diminution importante des diarrhées ainsi que des maladies générales. Le taux de mortalité infantile a diminué presque de moitié. Un vrai succès en terme de santé et de qualité de vie.

Voir les images

Education

Une première école a été construite dans le village de Ban Sao. Cette école permet la scolarisation de 120 élèves dont certains proviennent des villages voisins.

Grâce au soutien du gouvernement laotien, qui met à disposition 2 professeurs supplémentaires, l’école de Ban Sao dispose désormais de quatre enseignants pour ses 120 élèves. Les mathématiques, l’histoire, la géographie, le lao, l’anglais, l’éducation physique, l’artisanat, la musique ou encore la culture générale sont quelques unes des disciplines qui sont inculquées aux élèves de Ban Sao.

Voir les images

Aide a un orphelinat – District de Hin Boun

Le district dispose d’un orphelinat établi à Moung Thakhek. Celui-ci regroupe 317 enfants privés de leurs parents soit par la guerre, soit par les maladies engendrées par une extrême précarité (voir la situation humanitaire au Laos). Lors de sa première visite sur le terrain, l’Association s’est engagée auprès de l’orphelinat pour lui apporter une aide matérielle. Des fournitures scolaires ont été distribuées aux enfants (cahiers et stylos).

L’orphelinat bénéficie aujourd’hui de soutien d’organismes étrangers et de ce fait, ne requiert plus d’aide spécifique de Terre des Sourires.

Voir les images