
Le 19 mars 2022, Terre des Sourires a officiellement inauguré le tout premier kiosque d’eau communautaire dans la région de Ban Nahom, située dans le district de Beng, dans la province d’Oudomxay.
À peine 6 mois plus tard, ce kiosque a déjà atteint l’un des objectifs fondamentaux de notre modèle d’entrepreneuriat social : l’auto-financement !
Grâce à notre équipe locale, ce projet est maintenant financièrement indépendant et couvre l’ensemble des coûts associés au kiosque d’eau (à l’exception des dépenses opérationnelles générales de notre équipe basée à Oudomxay et en Suisse). Il est également entièrement gérer par les employés locaux de la région de Ban Nahom, une belle étape prouvant l’efficacité du modèle d’entrepreneuriat social et de son impact en termes d’autonomie.
Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. En avril 2023, nous avons atteint une étape majeure en vendant plus de 5 000 jerricans en seulement un mois ! Pour mettre les choses en perspective, plus de 83 % de la population locale boit uniquement de l’eau provenant du kiosque d’eau communautaire de Terre des Sourires. Les gens ont rapidement et facilement adopté de nouvelles habitudes, consommant régulièrement de l’eau pure et filtrée conforme aux normes de l’Organisation mondiale de la santé.
C’est un énorme succès pour nous ! Le bonheur des villageois est tangible. Ils nous ont fait part des améliorations remarquables dans leur vie quotidienne, résultat direct des efforts inlassables de notre équipe locale et des services fournis par notre kiosque.
Nous sommes donc ravis de vous présenter un graphique de ventes qui montre les progrès constants :

Nous continuerons à améliorer la vie de ceux qui ont longtemps été négligés en raison de leur isolement géographique et de leurs faibles revenus, et qui avaient auparavant des moyens limités de se développer. Nous persévérerons dans nos efforts avec amour et passion, créant des changements positifs dans la vie des communautés rurales laotiennes et les autonomisant pour mettre à profit leur potentiel.
Aujourd’hui, plus que jamais, votre soutien et votre aide financière sont cruciaux pour atteindre notre objectif de devenir autofinancés et assurer le succès à long terme de nos projets. Notre modèle économique démontre que nous pouvons atteindre nos objectifs et d’ici la fin de 2028, Terre des Sourires pourrait ne plus dépendre économiquement des fonds publics ou privés, grâce au soutien inestimable de nos donateurs et de nos potentiels financiers. Votre soutien indéfectible est essentiel à notre succès. Nous vous remercions de nous suivre et de nous soutenir dans ce voyage visant à fournir un accès à une eau potable sûre pour tous !