News

Soutien et collaboration avec la Ville de Geneve (DGVS)

En 2016, la Ville de Genève (DGVS) a financé deux de nos projets d’eau au Laos et cette année, encore, deux nouveaux puits vont pouvoir être construits grâce à son soutien financier.

En plus de sa générosité, la collaboration avec la Ville de Genève et tout particulièrement, avec Madame Marchetti en charge de notre dossier, nous est extrêmement précieuse. Nos échanges sont toujours de qualités et nous apportent des éléments pertinents dans la poursuite de nos actions sur le terrain.

Un grand merci 🙂

Un grand merci a la commune de Gy pour son soutien financier

Nous tenons à exprimer nos sincères remerciements à la Commune de Gy qui nous apporte, pour la deuxième année consécutive, son soutien financier pour nos projets d’eau au Laos ! Un grand merci pour sa confiance et sa générosité.

Construction du puits dans le village de Ban Man terminee

La construction du puits dans le village de Ban Man au Laos est terminée 🙂 Ce projet a été financé par la Fondation de bienfaisance Pictet que nous remercions à nouveau chaleureusement !

Un nouveau puits dans le village de Ban Toumyor

Notre projet de construction de puits dans le village de Ban Toumyor est désormais terminé !

Un immense merci aux communes de Gy, de Carouge et de Vandoeuvres sans qui ce projet n’aurait pas pu voir le jour 🙂

Un grand merci à la Fondation de bienfaisance du groupe Pictet

Nous tenons à exprimer nos chaleureux remerciements à la Fondation de bienfaisance du groupe Pictet qui, depuis 2010, nous soutient dans nos actions au Laos !

Cette année, grâce à leur générosité, un nouveau puits dans le village de Ban Man va bientôt voir le jour. Ce village est dans une situation particulièrement précaire. 99% de sa population vit essentiellement de l’agriculture et doit marcher plusieurs kilomètres pour accéder à la plus proche source d’eau (contaminée par la présence de divers métaux lourds). Bientôt, les 187 familles du village pourront bénéficier d’un accès à une eau potable. Une chance inespérée pour ces villageois.

Merci a notre precieux collaborateur Jean-Paul Moix

La fin de l’année approche et le bilan que peut dresser Terre des Sourires à ce jour est extrêmement positif. En effet, l’année passée nous étions, à cette même époque, à un total de 7 puits. Aujourd’hui ce chiffre a triplé.

Cette réussite nous la devons à une personne en particulier :

Monsieur Jean-Paul Moix, responsable de la recherche de fonds.

D’une grande générosité et doté d’un sens pointu de l’organisation, Jean-Paul a offert à l’Association un temps considérable. Son travail remarquable et méticuleux nous ont permis d’aller bien au delà des objectifs fixés pour cette année. Sa détermination et son énergie ont redonné un vrai souffle à notre équipe et nous lui en sommes profondément reconnaissants !

Au nom de toute l’équipe, MERCI Jean-Paul pour ton précieux engagement !!

Satisfaction

Il y 7 ans, Terre des Sourires construisait son premier puits dans le village de Ban Sao.

Aujourd’hui, grâce au travail de son équipe suisse et laotienne et à la générosité de ses donateurs, ce sont 22 puits qui ont vu le jour dans les villages isolés du Laos (dont quelques uns encore en attente de construction).

Ces projets donnent accès à une source d’eau potable à plus de 21’000 personnes !

Nous sommes très fiers de ces résultats et nous remercions toutes les personnes qui nous permettent de réaliser nos projets.

Nos profonds remerciements

L’équipe de TdS tient à remercier chaleureusement :

– La Commune de Prégny-Chambésy

– La Commune de Genthod

– La Commune de Carouge

– La Commune de Vandoeuvres

Les fonds octroyer seront directement affectés dans les projets de construction de puits au Laos.

Vous serez prochainement informé de l’avancée de ces derniers 🙂

Nos sinceres remerciements a la Ville de Geneve (Delegation Geneve Ville Solidaire)

Nous remercions chaleureusement la ville de Genève pour son soutien financier qui va permettre à l’équipe de TdS de poursuivre ses actions dans le domaine de l’eau au Laos.

Les fonds octroyer vont permettre la construction de deux puits et de quatre citernes de stockage dans les villages de Ban Donedou (730 habitants) et de Ban Khonelieng (1204 habitants).

Un grand Merci a la Commune de Chene-Bourg

Une fois de plus, l’équipe de TdS tient à adresser ses profonds remerciements à la Commune de Chêne-Bourg pour sa fidélité, sa confiance et sa générosité.